Aller au contenu principal
Fermer

STMicro anticipe un CA en-dessous des attentes pour le T4, le titre chute
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 09:40

STMicroelectronics STMPA.PA a déclaré jeudi anticiper un chiffre d'affaires net de 3,28 milliards de dollars (2,81 milliards d'euros) au quatrième trimestre, un objectif en-dessous des attentes du marché.

Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 3,34 milliards de dollars au quatrième trimestre, selon les données LSEG.

"La dynamique des ventes est inférieure aux attentes", écrivent les analystes de Jefferies dans une note.

Selon le fabricant franco-italien de puces, qui anticipe également une marge brute de 35,0% au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires annuel devrait atteindre environ 11,75 milliards de dollars et la marge brute à environ 33,8%.

Cela "représente une croissance de 22,4% au deuxième semestre par rapport au premier semestre, confirmant des signes de reprise du marché", a déclaré dans un communiqué Jean-Marc Chéry, président du directoire et directeur général de STMicro.

"Les prévisions de ventes confirment ce que le marché a entendu de la part de Texas Instruments, à savoir que bien que l'industrie soit dans un cycle de croissance, celui-ci est très modéré", écrit J.P.Morgan dans une note.

Les analystes ont exprimé leur inquiétude après que l'entreprise américaine Texas Instruments TXN.O a annoncé mercredi un quatrième trimestre morose, avec une baisse des ventes plus importante que prévu.

Les fabricants de puces exposés aux marchés en difficulté de l'automobile, de l'industrie et des puces grand public, ont été confrontés à un effondrement des ventes depuis la fin de la pandémie, en raison d'une faible demande, de stocks élevés et des perturbations géopolitiques.

Vers 07h32 GMT, le titre STMicroelectronics cède 3,3% à 24,65 euros.

Le fabricant franco-italien de puces fait état d'un chiffre d'affaires de 3,19 milliards de dollars au troisième trimestre, en baisse de 2% sur an. Les analystes visaient un chiffre d'affaires de 3,12 milliards de dollars pour le troisième trimestre.

Le groupe a également revu à la baisse ses projets de dépenses d'investissement pour l'année 2025, en invoquant les conditions actuelles du marché.

Le plan d'investissement de STMicro est désormais légèrement inférieur à 2 milliards de dollars, contre une fourchette de 2 à 2,3 milliards de dollars précédemment.

(Rédigé par Etienne Breban, avec Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)

Valeurs associées

52,150 EUR Euronext Paris -0,52%

1 commentaire

  • 27 octobre 20:57

    On espérait une reprise de la croissance mais visiblement elle est très modérée et le CA et la marge brute baisse, pas très enthousiasment


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre du personnel de l'hôpital CBCA Virunga prend la température d'une visiteuse à l'aide d'un thermomètre infrarouge sans contact avant de l'autoriser à entrer dans l'hôpital de Goma, en République démocratique du Congo, le 17 mai 2026.  ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 19.05.2026 23:12 

    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté mardi sur "l'ampleur et la rapidité" de l'épidémie d'Ebola, déjà suspectée d'avoir fait plus de 130 morts, qui se propage dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et pourrait durer. En attendant ... Lire la suite

  • Un trader à New York le 14 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 19.05.2026 22:54 

    Les coûts d'emprunt des Etats ont poursuivi leur hausse mardi, poussés par les craintes inflationnistes et des prix du pétrole toujours élevés en l'absence d'issue dans le conflit au Moyen-Orient. Aux Etats-Unis, "le rendement des obligations à 30 ans a atteint ... Lire la suite

  • Des supporters d'Arsenal célèbrent le titre mardi soir dans un pub de Londres. ( AFP / Brook Mitchell )
    information fournie par AFP 19.05.2026 22:54 

    Après vingt-deux ans d'attente, de frustrations et d'espoirs déçus, Arsenal est remonté sur le trône du championnat d'Angleterre, mardi sans jouer, le triomphe de la patience pour Mikel Arteta et ses joueurs, lointains successeurs des "Invincibles" d'Arsène Wenger. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 19.05.2026 22:48 

    Donald Trump a de nouveau menacé mardi de frapper l'Iran si un accord n'était pas trouvé avec ce pays, l'armée iranienne promettant d'ouvrir "de nouveaux fronts" si les Etats-Unis reprenaient leurs attaques. Le président américain a répété qu'il espérait ne pas ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

110,97 +1,17%
7 981,76 -0,07%
Or
4 484,86 +0,05%
79,79 -0,60%
38,48 -9,93%
Chargement...